La 'allahou khayr

Publié le par safiya

Bismi Llah ar Rahman ar Rahim

 

As salamu 'alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatu

 

Allah ta'ala a dit dans un hadith qudssi:

"Je suis ce que mon serviteur pense de Moi,

qu'il pense alors ce qu'il veut"

 

La vidéo qui vient donne énormément à réfléchir

sur notre manière d"appréhender notre maktoub, les épreuves

que nous passons.

 

Oui, nous passons beaucoup de temps à interpréter

les évènements qui font notre quotidien mais combien de fois

le faisons-nous correctement?

 

Combien de fois usons-nous de la précipitation pour donner

des conclusions sur ce qui nous arrive ou sur notre

entourage...

 

La grande morale en Islam, pour être conforme à la sagesse

est de penser que "tout est bien", que chaque chose nous paraisse

bonne ou mauvaise pour nous, "tout est bien" auprès d'Allah ta'ala.

 

En effet, en pensant ainsi pour sûr que notre vision des choses

changerai. Ceci n'est qu'un entraînement de la pensée,

avec un coeur empli de la confiance en Allah subhanahu wa ta'la.

 

Nous lâchant de l'attachement de l'ici-bas et en

apprenant à connaître le Miséricordieux et le monde

dans lequel Il nous à mis à l'examen.

 

 

Tout en diffusant cette vidéo, je tenais particulièrement

à demander à chacun(unes) de vous de faire des du'as

pour la soeur qui administre la chaîne attawabouna

sur youtube.

Qu'Allah ta'ala la récompense infiniment pour tout son

travail de traduction qui nous fais profiter énormément .

Encore une fois ma soeur, je t'aime fi-Llah car j'aime

ceux qui travaillent pour Allah ta'ala, franchement en y réflechissant bien

on a que ça à faire dans cette vie qui puisse nous être

profitable.

Incha Allah,

wa Allahu 'alam

 

 


 


 

Publié dans Rappel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article