Les 10 derniers jours du mois sacré de Ramadan

Publié le par Hadjer

 

 

Ramadan-Mubarak-Wallpapers-2012-2-copie-2.jpg

 

 

 

Salam Wa Halikoum Wa Rahmatou'Llah Wa Barakatou 

 

Mes chères frères et soeurs, les 10 derniers jours du mois de ramadan ne sont pas comme les autres, bien que vous le sachiez déjà, un rappel de se que nous devons accomplir durant ses 10 jours est très utile car beaucoup négligent ces jours remplis de bénéfices: 


Tout d'abord, entre parenthèse, pourquoi le mois de ramadan est le mois du Coran ? 

Dans le Coran, Allah ‘azzawajel y a consacré une sourate intitulée « La destinée » (Al qadr ), une nuit qui en terme de récompense est meilleure que mille mois et durant laquelle le Saint Coran a été descendu pendant le mois de Ramadan.

 

Sourate Al-Qadr

 

بسم الله الرحمن الرحيم

إنا أنزلناهُ في ليلةِ القدر *وما أدراكَ ما ليلةُ القدر * ليلةُ القدرِ خيرٌ من ألفِ شهر * تَنَزلُ الملائكة والروح فيها بإذن ربهم من كلِ أمر *سلامٌ هي حتى مطلع الفجر 

 

 

Bismillah el-Rahman el-Rahim 

« 1.Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. 2.Et qui te dira ce qu'est la nuit d’Al-Qadr ? 3.La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. 4.Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 5.Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. »

 

 

C'est pour cette raison que lire le Coran pendant le Ramadan, le mois où le coran à était révélé, est très bénéfique en matière de "hassanettes" et de bien-fait Soubhanallah. 

J'en revient maintenant à la nuit du Destin, cette nuit pleines de récompenses, là où nous devons tous consacrer cette nuit en prières, dou'a (invocations), demander le pardon, lire le coran..etc encore plus que ce que nous faisons d'habitude, on doit doubler, tripler nos adorations ! Voici un Hadith qui énonce la récompense qu'Allah soubhana wa Tahala nous offre:  


D’après Abou Hourayra qu'Allah l’Agrée, le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d’Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » [Rapporté par Al Boukhari, Mouslim et d’autres]

 

Ainsi, la grande récompense de cette nuit particulière est que par la grâce d'Allah ‘azzawajel, Il Pardonne les péchés passés du musulman.

Allah'ou Akbar !

 

Maintenant, après avoir lu ce rappel, à nous, moi en première bien sur, d'acquérir cette merveilleuse récompense en faisant des efforts et de travailler pour notre futur dans l'au-delà Inch'Allah ! =)

 

As-Salam Halaykoum Wa Rahmatoullah wa Barakatou 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
TOUT ART VIENT DU SACRÉ(fermaton.over-blog.com)
Répondre