Petit témoignage, incha ALLAH

Publié le par safiya

Bismillaih arRahman arRahim 
 
 
 
Je pense que nous avons beaucoup à prendre de nos expériences, des petites histoires qui construisent nos vies.
Et  SubhanALLAH, il se peut que ma soeur ou mon frère se retrouve dans cette histoire.
Des récits m'ont marqué, touché, parfois m'ont fait me remettre en question, ou alors m'ont rassuré.

 Il y a toujours une intention lorsqu'on partage un morceau de sa vie.

Je tenais à le faire avec mes frères et mes soeurs de religion, et biensûr ceux qui le souhaitent , incha ALLAH, parce
que ce moment a été révélateur pour moi....

                                                                 


Lorsque je me suis convertie à l'ISLAM, macha ALLAH , j'étais animée d'une joie, d'une ferveur que je n'avais jamais ressentie auparavant. Une énergie débordante, une envie d'engloutir la science, j'avais besoin d'apprendre, de rattraper le temps que je considérais à ce moment comme perdu.

Le jour où j'ai trouvé le bonheur dans la religion de DIEU (swt), c'est comme si j'avais toujours été privée de la vue, et qu'un jour, il m'était donné de voir.

Avec les années, ce que je ne savais pas et qu'il m'a fallut comprendre pour mûrir sainement dans ma religion, incha ALLAH, c'était tout d'abord que la vie n'est pas qu'un océan de théorie.
On ne peut pas faire que lire, et manger les livres pour évoluer. 
Je n'avais pas conscience que je m'isolais et m'enfermais dans cette boulimie de lecture, et puis qu'à cette période je ne trouvais personne avec qui partager tout ce qui se bousculait dans ma tête.

Je faisais un da'wa très maladroit aux gens de mon entourage et quelques années ont passé,sans que je connaisse de musulmans  
( excepté mon époux al hamduliLLAH).
J'étais arrivée à une idée très négative du monde autour de moi, dès que je croyais aider les gens avec l'Islam,
j'étais jetée, j'étais lourde, fatiguante, bref ...... à quoi bon parler , pour moi les gens avaient des cerveaux formatés, je me disait:  
" Mais qu'on-t'il à ne rien comprendre ? c'est pourtant évident ! ".

Par la suite, il m'a fallut connaître la vie, ce qu'est d'être mère , de passer des moments de joie et de peines, de fatigue, de don de soi , de lâcher mes livres, de me retrouver devant mon égoisme , de ne plus savoir comment faire, comme si d'un coup toute ma théorie ne me servait à rien.
Mes prières ne ressemblaient à rien, et , se dégradant au fil du temps, je pensais que je perdais ma religion, ma foi.

Cette diminution de la foi a été longue, je passais des moments éprouvants de fatigue physique et morale, et ce qui m'attristait c'était ma réaction agressive que je n 'admettais pas , je n'avais plus de repère dans mon comportement et je me demandais pourquoi j'en étais arrivé là.
Pourquoi mon coeur était si vide? Je me voyais en état d'échec.

Lorsque j'ai eu internet , j'ai découvert que je pouvais parler à des soeurs et des frères musulmans.
Ca a été une première découverte pour moi, qui toutes ces années n'avais jamais parlé avec ma communauté. Ce que je ne savais pas non plus c'est que j'avais beaucoup à apprendre, qu'il me fallait connaître la vrai définition et la méthode du da'wa.
Qu'il fallait ôter son orgueil pour commencer réellement à apprendre, qu'on ne pouvait pas non plus tout interpréter à sa manière... 
Lorsqu'on me faisait des compliments pour mes posts, mon orgueil était flatté, mais lorsque ce n'était pas la cas, je n'étais pas à l'aise, et pour finir je tournais le dos.

Il en faut du temps pour apprendre!

Puis un jour , chose qui devait m'arriver , m'étant egaré dans des sites où l'on critiquait des hadiths, et, prise par une mauvaise interprétation du Coran, j'ai vécu la pire des expériences.
J'avais l'impression de toucher le fond, shaytan me suggérait  tant de mal, que j'étais figée , sans capacité de réfléchir, ne pouvant même plus prier.

Et je  me disais : " Pourquoi ? pourquoi ça m'arrive ? tous les jours , je demande à ALLAH (swt) de changer, de bien
faire mes prières, de ne pas être comme je suis, car je ne le supporte pas, rien ne vas , pourquoi mes dou'as ne sont pas acceptés? "

Le soir même, alors que mon mari m'avais vu dans cet état, nous avons parlé sur un ayat du Coran que j'avais compris de travers, il a appelé l'imam et celui-ci  lui a donné l'explication.
Alors, j'ai fini par lui parler de ce que j'avais lu sur internet .

Le lendemain, mon mari viens me parler d'une convertie qui leur avait parlé à la mosquée et qui avais besoin de connaître l'islam et que ce serais bien que j'aille parler un peu. Encore le coeur à vif, je lui dit hésitante: " oui! pourquoi pas ?"

Le week-end arrivant, je me rend à la petite mosquée de la ville, où je n'avais jamais mis les pieds, je passe devant une porte ouverte, et je vois des femmes assises qui attendent. Je suis prise d'un sentiments de troublant mélé de peur, d'angoisse.

Je suis en train de penser  " je suis venue avec rien! qu'est ce que je vais dire, on m'avait dit qu'il n'y aurait qu'une personne ! "
L'imam avait informé les soeurs que je viendrais, incha ALLAH leur donner des leçons, subhanALLAH, je n'étais pas au courant de tout cela.

J'étais toujours prostrée à l'école, incapacle de parler devant les gens, si j'avais pu m'échapper en courant je l'aurais fait à cette époque. Mais là subhanALLAH! me dis-je " tu n'es pas à l'école, tu vas pouvoir faire ce que tu voulais faire tout au début de ta conversion, parler de l'Islam, incha ALLAH"  


Et là, un soutien inexplicable me ramena au calme , dédramatisant la situation et m'appaisant afin que je puisse ouvrir la bouche et commencer à parler.
Nous avons fais connaissance, chose que je souhaitais au départ, et nous avons laissé faire les choses, et chaque besoin se présentait en son temps.

Ce qui s'est passé par la suite a été vraiment exceptionnel, macha ALLAH, nous sommes vraiment entré dans l'effort de compréhension des hadiths mais simplement avec une simple idée personnelle que on ne peut pas lire, lire, lire et que les autres écoutent.
J'avais assisté une fois à une réunion où on nous lisait des hadiths sans pause,  je sentais l'ennui dans la salle et dans ces cas shaytan occupe beaucoup l'esprit des gens.
Je voulais qu'on participe, que l'on échange, que l'on explique et qu'on comprenne.

J'ai compris que le da'wa n'est pas simple, on se cherche beaucoup soi-même et ceux avec qui nous nous réunissons sont tous différents, avec une approche différente de la religion.
Mais ce qui n'a jamais fais de doute, c'est que nous ne devons pas nous sentir géné de partager des émotions fortes dans l'échange de cette foi. La compréhension de la religion est un rapprochement vers ALLAH (swt).

On prend conscience de tous ces bienfaits que l'on récolte dans les enseignements de DIEU.
Nous sommes en constante évolution, subhanALLAH! Nous faisons encore tant d'erreur, mais nous prenons
des leçons qui nous aident, incha ALLAH , à nous recadrer dans le droit chemin.

Nous avons senti un bienfait dans ces réunions, c'était vraiment un moment de bonheur, parfois des larmes coulaient de nos yeux, et nous sentions dans nos coeurs que c'était vraiment des moments exceptionnels.

Le jour où près du gouffre, une main m'a rattrapé pour me renvoyer au milieu du terrain, c'était un du'a enfin accepté.

Et lorsque ma bouche s'est ouverte pour parler de nouveau de la religion d'ALLAH (swt) , c'est un souffle sur la braise longuement endormie qui à peu à peu ravivé la foi en mon coeur et cette ferveur qui m'animait tout au début de ma conversion.

Maintenant que nous sommes toutes dispersées un peu, par ci , par là, nous nous rappelons ce moment
qui nous a motivé à transmettre notre magnifique religion, et nous témoignons à quel point cela nous manque aujourd'hui.

Tout cela pour vous dire, qu'il ne faut jamais désespérer dans la vie, de la rahma d'ALLAH (swt) , et que notre salut
est dans l'apprentissage du droit chemin.
Nous devons ouvrir nos coeurs, car c'est le coeur qui reçoit tout.

Ma soeur , dis à ta soeur à quel point tu l'aimes.
Mon frère , dis à ton frère à quel point tu l'aimes.
Et soyons impatients d'apprendre, incha ALLAH.
Demandons d'ALLAH (swt) qu'il nous accorde la compréhension de la religion.
Il faut vraiment se donner la main pour parler d'ALLAH (swt) pour vivre cette chose magnifique.
Ne vivons pas en compétition des connaissances, et ne faisons pas du chacun pour soi.

J'ai appris et compris que s'isoler est dangereux, ce qui me fais poser des questions aujourd'hui
si shaytan n'a pas sa part dans le morcellement des musulmans,en amenant les gens à faire des groupes et à se critiquer l'un l'autre. 
 La réponse est forcément oui.

N'avez vous pas remarqué que lorsque nous nous réunissons pour ALLAH (swt) , shaytan va tenter de semer la discorde, pour qu'avec le temps entre certains il réussissent à semer un climat de méfiance, d'orgueil...?
J'ai compris aussi, mais je ne dis pas que cela est facile, que nous devons conscienmment  nous munir 
bi 3idniLLAH d'une surdité devant  tout ce que shaytan nous suggère de mal concernant les gens qui nous entourent.

Shaytan suggère à l'homme des choses qui sont parfois en phase avec la réalité, ce qui fait qu'il le piège de la même manière avec le mensonge. Le but de ces mensonges n'est que de nous amener à la méfiance, la suspicion, la médisance et autre péché et de dissuader les musulmans de se réunir pour mettre la lumière dans leur coeur en échangeant la science qui est le chemin du salut , incha ALLAH.

C'est vraiment notre implication dans la science authentique et avec l'aide d'ALLAH (swt) incha ALLAH, que nous verrons clairement de nos yeux et que nous auront incha ALLAH , les capacités de discerner le waswas.

Je me suis rendu compte qu'il ne faut jamais relâcher les efforts, l'apprentissage doit être continuel, pensez à ce que votre fitra ( nature saine), dans cette vie d'ici-bas est telle un trésor qui plongé au fond de la mer, s'oxyde et revêt une couche qui nous empêche de voir son brillant, et bien la science , je la vois comme un remède qui nous a été donné par ALLAH (sw) pour polir cette couche ( du mal de ce monde) qui vient ternir notre fitra, notre coeur.

Chaque fois que vous arrétez de polir ce trésor, l'oxydation y revient aussitôt.

L'apprentissage de la science doit également se faire avec la conscience, qu'il faut un temps pour l'acquérir, la comprendre et l'appliquer correctement. Il faut donc que nous mêlons cet apprentissage à la patience et la rahma, avec nous même et avec les autres.
Cela veut dire que même si parfois nous faisons des rappels et que malgré tous ces rappels, il nous arrive de ne pas les suivre à la lettre, cela ne sous-entend pas que nous sommes des hypocrites ou que nos frères et soeurs le sont, shaytan aimerait qu'on le pense. Il nous arrive d'oublier,et cela veut dire aussi que nous apprenons encore, parce que lorsque nous faisons le rappel ou nous voulons enseigner les enseignements d'ALLAH (swt) , nous ne le faisons pas parce que nous sommes parfaits et que nous avons une parfaite maîtrise de ces enseignements.

Nous faisons le rappel, parce qu'il n'y pas mieux que de parler de notre religion et de la partager.

Voilà ce qui m'a amené là... ici, à ce moment présent.

Pour avancer, alors, effaçons de nous toute trace d'orgueil , pardonnons, soyons patients, persévérants, repoussons la tentation de juger, unissons nous rien que pour l'amour d'ALLAH (swt) , et qu'ALLAH (swt) , incha ALLAH, nous couvre de ses bénédictions, qu'IL soit notre Lumière, qu'IL nous protège et nous accorde de Sa Science,amin...


Assalamu alaykum wa rahmatu LLAHI wa barakatu.
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Amine pour ton texte, et merci de nous faire partagé ton savoir. Il est vrai que je me suis un peut reconnu dans tous ces doutes, dans ce besoin d'apprendre.<br /> Que Allah (swt) nous vient en aide, et nous permet d'apprendre notre magnifique religion qui est l'Islam incha Allah, al Hamdulillah
Répondre
S
<br /> Incha ALLAH, oukhti, c'est Lui qui accorde la science. Les soeurs se réunisent toujours à la mosquée, je crois le samedi après-midi, sinon c'est le dimanche , vas y faire un tour, mes soeurs sont<br /> macha ALLAH et elles ont beaucoup de choses à partager avec toi , incha ALLAH.<br /> Assalamu alaykum wa rahmatu LLAHI wa barakatu.<br /> <br /> <br />